À Charnay, plongez dans l’été !


Cette année encore, les vacances estivales vont être animées du côté de Charnay avec plus de deux mois d’animations. Trente rendez-vous au total entre spectacles, balades, guinguettes, marché nocturne et du livre ou encore soirée musicale électro orientale…


À livre ouverts

Marché du livre d’occasion avec une trentaine d’exposants Venez flâner et chiner livres anciens, romans, bandes dessinées, documentaires, revues...

Dimanche 26 juin de 9 h à 16 h place Mommessin


Les Dimanches Foodtrucks

Sur place ou à emporter, venez déguster des bons petits plats, vins et bières locales sur la place du Souvenir et de la Paix. Une dizaine de restaurateurs ambulants sera présente.

Dimanches 26 juin, 24 juillet et 28 août de 12 h à 17 h 30 place du Souvenir et de la Paix


Balades en calèche

Alexis, le cocher et Hervé, guide de pays, vous attendent au Domaine de Champgrenon pour une promenade originale à la découverte de Charnay. Installé dans un attelage abrité, vous profiterez de cette balade rythmée au pas des chevaux comtois.

Jeudis 30 juin, 7 juillet, 4 et 18 août, départs à 18 h, 18 h 30, 19 h et 19 h 30


Marché nocturne

Avec près de 70 exposants et 3 000 visiteurs, le marché nocturne est le rendez-vous incontournable du début de l’été. Venez partager la passion et le savoir-faire des artisans et vous restaurer grâce aux commerçants charnaysiens et ceux du marché.

Vendredi 8 juillet de 19 h à minuit dans le centre-ville, Grande rue de la Coupée


Danses du monde et folklore

La Pologne et l’Arménie seront à l’honneur cette année. Embarquement pour les pays de l’Est et le Caucase où les traditions populaires ont encore tous leurs sens. Un folklore aux danses rythmées et au son du duduk qui fera voyager.

Dimanche 17 juillet à 17 h au domaine de Chamgrenon


Karaoké

À la vélo-gare, sur les bords de la Voie Verte, le trio Walnut Groove vous propose de prendre le micro. Chansons françaises revisitées sauce fiesta, variétés, rock, funk, standards de la pop sont au programme...

Vendredi 22 juillet à 19 h au vélo gare au départ de la Voie verte


Soirée festive électro orientale

Une soirée aux couleurs orientales avec l’artiste Hocine Benameur ! Au programme, le groupe Vojao au son du oud et du bouzouki pour écouter, danser ou déguster un couscous royal dans une ambiance chaleureuse et métissée. Puis prolongez la soirée par le concert électro oriental d’Hocine et de ses invités.

Samedi 30 juillet au domaine de Champgrenon. À partir de 19 h concert Vojao et danse orientale, de 21 h à 23 h concert Hocine Benameur


Jeux et escape game

Un après-midi récréatif et familial ! Domino, passe trappe et autres jeux géants, construction géante avec les 10 000 briques de Lego® mises à votre disposition… Pour les plus 7-12 ans, un escape game « art et histoire ».

Mercredi 17 août de 14 h à 18 h à l’espace de verdure de l’école de musique


Et aussi…

Un apéro-concert le 25 juin, la fête du 14 juillet avec concert, feu d’artifice et DJ, un concours de pétanque à La Bâtie le 15 juillet, des visites guidées du domaine Champgrenon, des démonstrations de pressée d’huile, des balades à vélo électriques à travers les villages, des séances bien-être ou encore un après-midi sur un air de guinguette !


Le programme complet et toutes les infos sur www.charnay.com