32 Le salon, plus qu’un label, un savoir-faire


Après Bourg, Vichy, Thonon, Paray et Le Bois d’Oingt, 32 Le Salon s’ancre à Mâcon. Place des Cordeliers, une équipe de spécialistes vous accueille dans ce salon de coiffure nouvelle génération et haut de gamme.

Parce que chaque client(e) est unique, parce que chaque client(e) a des envies et des besoins différents… 32 Le Salon mise sur le sur mesure et le service. Toutes les prestations sont personnalisées pour répondre aux mieux aux attentes de chacun. 32 le salon est un label créé il y a huit ans maintenant par Philippe, un amoureux du métier.

De retour en France, après des années à voyager à l’international pour un grand groupe de coiffure, il souhaite amener son expérience et son expertise au service d’un savoir-faire, d’une profession, l’artisan coiffeur. Le premier salon qu’il reprend est situé au 32 de la rue Maréchal Foch à Bourg… 32 Le salon est né. Et avec lui toute une philosophie. « Je veux que les clients entrent chez nous comme dans un havre de paix. Ils viennent pour leur bien être, pour s’embellir et je veux leur offrir un instant magique avec un service et des produits très hauts de gamme. » À l’instar de ce que proposent la haute couture et la gastronomie étoilée.

32 Le Salon Mâcon travaille avec une équipe de six professionnels à l’écoute, six spécialistes (coloriste, coiffeur visagiste, brushing, coiffure de mariage, soins…) formés. « Je mise sur l’exigence, mes collaborateurs ont neuf à dix stages par an pour offrir aux clients un instants d’émotion et une coiffure unique, propre à chacun. » Tous les salons du label ont une physionomie une ergonomie particulière pour répondre au bien être. À moyen terme, le salon mâconnais accueillera d’ailleurs un espace cocooning avec deux bacs relaxants et de la musique personnalisée.

Avec 225 m2 de surface totale, différents espaces sont aménagés pour offrir aux clients dès leur arrivée une consultation de beauté capillaire. Les coupes sont adaptées au visage, à la silhouette et à la personnalité, les couleurs aux yeux, au grain de peau… « Nous offrons une personnalisation à outrance et des conseils de professionnels. À chaque étape, on explique ce qu’on fait. Quand le client ressort, il doit savoir comment se recoiffer ! Il bénéficie même d’un suivi s’il le souhaite. »

Ce service très haut de gamme est accessible et s’adresse à tout le monde, femmes et hommes, enfants et ados, à toutes les générations, des étudiants aux chefs d’entreprise.