Agenda kids août 2020

Sortie ciné


Spycies, film d’animation

Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !


Nouveautés BD


Cath et son chat. Tome 9. (Cazenove, Richez, Ramon).

La vie de Cath n’arrête pas d’être chamboulée par les facéties de son matou. Cette fois, elle part en famille quelques jours dans la ferme du frère de Samantha, la nouvelle chérie de son père. Pour Sushi, c’est un nouveau terrain de jeu (et de bêtises potentielles). Au milieu des champs à perte de vue, en compagnie des moutons, des vaches et des cochons, Sushi va avoir l'embarras du choix pour faire tourner chèvre sa maîtresse !



Les Footmaniacs. Tome 18 (Sti, Saive, Lunven)

Mais quel est donc ce mal mystérieux qui touche Marcel Dubut, le président du club du FC Palajoy ? En tout cas, c’est assez sérieux pour que le médecin le contraigne à rester enfermé entre les quatre murs de son salon. Pire, les médecins sont formels : la quarantaine s’impose. L’équipe palajoyenne se retrouve confinée. Pas facile de jouer avec les gestes barrières, la distanciation sociale et les masques de protection. Le seul qui ne risque rien, c’est le ballon, vu que les joueurs ne le touchent jamais !


Triple Galop. Tome 16 (Cazenove, Du Peloux, Amouriq, Mirabelle)

Un nouveau personnage vient troubler la vie tranquille du club Triple Galop : « l’amoureux » de Monique, le général de cavalerie Adhémar-Alphonse Mac Hesse. Enfin, c’est surtout lui, le représentant de la tradition équestre, qui va être devant le niveau d’équitation du club. Il va falloir remédier à tout ça et remettre un peu d’ordre et de rigueur dans ce laxisme ambiant ! Mais cette saine mission attendra : il doit choisir un cheval et Monique l’emmène visiter les haras.

Sur scène

Cirque acrobatique. Dans FIQ ! (réveille-toi !), quinze jeunes artistes, femmes et hommes, acrobates, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, baignant dans l’univers visuel du photographe Hassan Hajjaj, le Andy Warhol marocain, déploient leur créativité. Le spectacle est « circographié » par Maroussia Diaz Verbèke, l’une des figures féminines phares du cirque contemporain. Pyramides humaines, moto acrobatique et trampoline, sauts et figures circulaires s’enchaînent. La musique live de Dj Key dynamisela pièce, qui tire aussi de la vitalité du hip-hop et des danses urbaines, une force émancipatrice. Ce feu d’artifice acrobatique dégage une énergie phénoménale et jubilatoire !

Mâcon Théâtre de Mâcon Scène nationale jeudi 1er et vendredi 2 octobre à 20 h 30. Dès 6 ans. After avec DJ key le 2 octobre à l’issue de la représentation