Besoin de changement après 55 jours de confinement ! by Ophélie Roux-Masullo

Les Français ont eu le temps de réfléchir à la place occupée par l’habitat dans leur vie. Certains ont médité sur la véritable signification du fameux « chez soi ». D’autres ont eu le temps de faire quelques travaux qui, jusqu’ici, avaient toujours été relégués à plus tard.


Améliorer son salon pour en faire une pièce parfaitement cosy

Au salon, il n’est pas nécessaire d’envisager un grand chamboulement. Positionner différemment son canapé, aménager un coin près de la fenêtre pour prendre le soleil, créer un coin lecture ou un espace dédié pour les enfants… Toutes ces douces métamorphoses qui ont rendu le confinement plus « facile »







Un espace dédié au télétravail

Trois quarts des Français estiment que cette pratique devrait être plus développée en France... Encore faut-il que le télétravail puisse se faire dans de bonnes conditions. Tout le monde n’a pas la place pour créer une pièce dédiée à son activité professionnelle.







Consommer mieux et made in France

Le confinement a obligé bon nombre d’entre nous à se poser l’étonnante question, on peut même parler de nécessité, du « mieux ». Mieux vivre et mieux consommer. Faciles à « sourcer », les accessoires de la cuisine, le linge de la maison et la petite déco pourraient bel et bien être de plus en plus labellisés Made in France.





Envisager une petite piscine ou piscine hors sol

C’est une évidence : c’est le moment ou jamais de se jeter à l’eau et d’investir dans une piscine digne de ce nom ! Acheter une piscine hors sol ou faire construire une petite piscine ? À vous de juger l’investissement le plus judicieux qui puisse avant tout s’adapter à l’espace disponible dans votre jardin.