Charnay accueille le salon des Vins de France en Mâconnais


Du 11 au 13 mars, l’espace La Verchère accueillera la 21e édition de cet événement. Plus de soixante-dix vignerons et producteurs de terroirs seront présents et présenteront plus de 130 crus de toute la France. L’objectif du Salon des Vins de France en Mâconnais est de faire découvrir les vins d’appellation différente pour mieux les apprécier. Ainsi sur plus de 1 500 m2, les visiteurs, des amateurs de vins soucieux de découvrir la qualité et la diversité des productions françaises, pourront autant les déguster que les acheter pendant trois jours.

En 2020, ils étaient plus de 2 000 au rendez-vous. L’an dernier, si le salon n’avait pas pu être organisé sous sa forme normale, un point de livraison avait été mis en place avec succès. Cette année, les rencontres avec les viticulteurs et leurs terroirs sont de retour. Le salon est en effet un moment privilégié pour échanger sur l’origine et la particularité des produits. Pour cette édition, les producteurs allemands de Brackenheim et les Italiens de Castagnole delle Lanze, ville jumelles de Charnay, seront invités.

Un verre personnalisé sera offert à chaque visiteur pour déguster gratuitement, visiteurs qui pourront ensuite acheter sur place. Petit côté pratique ; les étudiants du lycée viticole de Mâcon-Davayé pourront les aider au transport des cartons jusqu’au parking et à leur voiture.

À savoir également, la présence d’un espace Produits du terroir pour se restaurer sur place. Et l’organisation d’un jeu avec 180 bouteilles à gagner. Un tirage au sort permettra de gagner six lots de trente bouteilles.

Info pratique : 5 € l’entrée avec remise d’un verre à dégustation. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés. Ouverture les vendredi 11 mars de 14 h 30 à 19 h, samedi 12 mars de 10 h à 19 h et dimanche 13 mars de 10 h à 18 h