Déco : Le Noël tant attendu !


Conséquences de la pandémie, les tendances déco qui se dessinent peu à peu pour ce Noël 2021 laissent présager sans grande surprise un désir de fête, de retour aux classiques dorures et rouge à gogo ainsi qu'une forte appétence pour les grandes tablées retrouvées et du détail kitsch. Comment créer une parenthèse enchantée pour clôturer une année difficile ?

Par Ophélie Roux Masullo


Les couleurs tendance à privilégier. Le rouge carmin pour favoriser une ambiance profonde, chic et terreuse à la fois. Cette teinte à fort caractère s'accompagne de nuances plus proches de la nature comme le vert olive ou le marron glacé et le beige qui persévèrent à créer un tableau aux accents naturels.


Lumière sur… À noter la présence en masse de guirlandes lumineuses aux quatre coins de la maison (et pas seulement les soirs de fête !). En guise de chemin de table, déco murale ou déco pour le coin cheminée ou la bibliothèque, cette guirlande passe-partout, en solo ou à associer avec un feuillage particulier décore et illumine la maison avec grâce et enchantement.


Boules déco kitsch et paillettes opèrent un joli retour en grâce pour ces fêtes tant attendues. Elles ne trouveront pas seulement leur place dans le sapin de Noël, mais là encore dans bien des recoins de la maison. Sur une étagère ou un buffet par exemple.


Par choix écologique ou pour ajouter un supplément d'âme naturel à l'atmosphère, les décorations de Noël misent sur l'authenticité inoxydable du bois. Ambiance nature 100 % garantie.