En route pour le 3e Festival de l’Auto à Mâcon !


La troisième édition du Festival de l’Auto se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 novembre au parc des expositions et au Spot de Mâcon. L’occasion pour les amateurs de belles voitures de se faire plaisir, et aux potentiels acheteurs d’aller à la rencontre des différentes marques, réunies sur un même lieu le temps d’un week-end, et aux curieux de découvrir les nouveautés sur le marché…


David Cornu et Aurélien Odjet sont tous les deux passionnés par l’automobile. Il y a cinq ans en visite au mondial du Quad à Pont-de-Vaux, ils ont l’idée d’organiser à Mâcon un événement entièrement consacré à leur passion. Le Salon de l’Auto de Mâcon est né ! Ils fédèrent rapidement autour d’eux les professionnels du métier (concessionnaires, réparateurs, carrossiers, experts…) et organisent deux éditions en 2017 et 2019.

Plus de 35 000 visiteurs leur donnent raison et se rendent dans les allées du parc des expos et du Spot pour découvrir cet univers et ses nouveautés. Très attendu, le rendez-vous revient cette année avec une troisième édition tournée vers l’avenir et les mobilités alternatives.

Le salon sera résolument tourné vers l’avenir. Les visiteurs pourront apprécier toute la transformation du secteur de l’automobile, de l’électrification des motorisations et de toutes les avancées technologiques, notamment les systèmes d’aide à la conduite. Véhicules semi-autonomes, véhicules électriques, nouveaux modèles, les exposants auront à cœur de présenter leurs innovations et de vous retrouver après de long mois d’absence.

Les marques automobiles et leurs représentants locaux seront présents avec de très beaux stands. Parmi les exposants (liste non exhaustive), on notera la présence de Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Dacia, Toyota, Mercedes, BMW, Opel, Fiat, Kia, Hyundai, Nissan Skoda, Seat, DS, Mini, Jeep, Alfa, représentant plus de 90 % de la part de marché du secteur auto en France.

Salon de la mobilité, le Festival Auto présentera également motos, vélos électriques, véhicules utilitaires et industriels.

De nombreuses animations seront organisées sur les stands avec notamment trois grands espaces de jeux :

- Prenez le volant d’une Bugatti Vintage de 1930 dotée d’un simulateur de conduite avec écran 27’’ - Participez à un grand prix de Formule 1 à bord de l’un des 4 cockpits équipés d’écrans de 48’’- Et vibrez avec les courses de miniatures électriques sur le circuit de Slot racing présent sur l’évènement (Hall A)

Parmi les autres temps forts de l’évènement, la parade des véhicules historiques se déroulera les samedi et dimanche matin avec un parcours entre ville et vigne et une exposition entre 12 h et 15 h sur l’esplanade du parc des expos, devant le Spot.

Afin de prolonger cette expérience unique, la visite du salon pourra se poursuivre avec l’essai dynamique d’un véhicule accessible depuis le salon avec un grand choix de modèles et versions disponibles à l’essai.

Enfin, le Festival Auto sera l’occasion de bénéficier d’offres exceptionnelles, spéciales salon, réservées aux visiteurs, qui pourront ainsi profiter de l’évènement pour faire de bonnes affaires.


Infos pratiques :

Le salon sera ouvert les samedi 13 novembre de 10 h à 20 h et dimanche 14 novembre de 10 h à 18 h.

Tarifs : 5 €. Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans et pour les visiteurs munis de cartes d’invitation .

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/festivalautomacon et https://festival-auto.com