En selle pour la vélo Gourmande


Rendez-vous sur les routes du Mâconnais les 14 et 15 mai. Organisée par l’Office de Tourisme Mâcon Sud Bourgogne, cette balade épicurienne à vélo, ponctuée de pauses gourmandes et de dégustations des vins locaux, sillonne les paysages vallonnés du Sud Bourgogne. Au programme, de belles découvertes œnologiques et de terroir dans un cadre bucolique au cœur d’un terroir de vignes réputé.

Le parcours débute à Verzé et compte quatre étapes : la Forteresse de Berzé-le-Châtel, la Maison d’Enfance d’Alphonse de Lamartine, la Cave des Vignerons des Terres secrètes à Prissé et le Château de la Greffière à la Roche Vineuse. À chaque halte, un accord « met et vin » en dégustation !


Pour composer un menu aux accents de terroir, l’Office de Tourisme a fait appel aux talents de chefs locaux (Frédéric Grosselin du restaurant l’Héritage, Johan Ducrozet de La Table d’Alphonse, Nicolas Guillaume de l’Auberge de la Rochette). Un circuit de 27 km avec des départs prévus dès 10 h 30. Location de vélos et de vélos électriques sur réservation. Réservation possible jusqu’au 7 mai inclus sur www.velo-gourmande.com