Excellence et rentrée animée au centre équestre de Mâcon-Chaintré.


La Fédération française d’équitation (FFE) a élaboré une classification nationale des « Pôles d’excellence de compétition équestre ». Celle-ci s’appuie sur un cahier des charges comportant 284 critères et se base sur des points essentiels : les infrastructures sportives, le bien-être animal, l’accueil du public et le développement durable.

A l’issue de l’audit réalisé par la FFE en début d’année, onze sites en France ont obtenu cette certification et quatre statuts ont été définis : « Premium », « Performance », « Optimum » et « Access ». Le centre équestre de Mâcon a été classé « Pôle d’Excellence de Compétition Optimum ».

« Je suis très heureux de la classification obtenue par le centre équestre de Mâcon. Elle est le fruit d’un important travail mené par les équipes du centre équestre et de la Ville depuis de nombreuses années pour proposer des infrastructures de qualité et organiser des événements de renommée nationale et internationale. Cet équipement est un réel atout pour notre territoire », se félicite Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon.

Cette classification est évolutive. Chaque site peut solliciter la FFE et demander une nouvelle évaluation lorsque des améliorations ont été apportées.


À la rentrée, le centre équestre proposera plusieurs rendez-vous d’envergure : du 2 au 5 septembre, un concours de dressage 3*, du 9 au 12 septembre, place au CSI, qui sera cette année un 2* accompagné du 1* et d'une étape de l'amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. L'épreuve des 6 barres sera revisitée pour le plus grand plaisir du public !

Et pour conclure en beauté pour le Jumping, le Grand National / Grand Indoor FFE - AC Print de CSO posera ses valises à Chaintré du 16 au 19 Septembre !