L' OL et la All In Académy...

Un centre de formation et d’entraînement de tennis de haut niveau à Lyon.


Créée en 2015 par Thierry Ascione, la All In Académy est devenue incontournable dans le paysage tennistique français puisqu’elle forme déjà de grands espoirs et encadre quotidiennement des joueurs professionnels. Grâce au soutien du président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, la All In Academy va s’installer dans la région lyonnaise et s’étendra sur plus de 3,5 hectares au sein d’OL Vallée, aux abords du Groupama Stadium à Décines et donc à proximité immédiate des installtions de l’OL.

Ce centre haut de gamme, porté par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, sera à la pointe de la technologie. Son ouverture est prévue pour septembre 2022. À l’intérieur : une académie et un country club d’exception, 22 courts en dur et terre battue (14 outdoor et 8 indoor), 1 court central de 1 500 places, 4 terrains de padel , un terrain multisports indoor, une piscine extérieure semi-olympique, une salle de fitness, gym et musculation de 560 m2, un centre médico sportif avec spa intérieur, un campus étudiants avec internat (90 lits), un bar et un restaurant avec terrasse panoramique.

Pour Jean-Michel Aulas, « ce magnifique projet vient renforcer la dynamique d’OL Vallée et rentre parfaitement dans nos objectifs communs de soutien aux jeunes talents sportifs et de recherche permanente de l’excellence. L’arrivée d’une académie de tennis de référence sur la Métropole Lyonnaise démontre une fois encore l’attractivité de nos territoires et valide les programmes en faveur de l’insertion et du développement durable de l’est Lyonnais par le sport. »