La concession Renault à Mâcon roule vers l’avenir


Relever le challenge de l’hybride et de l’électrique : voilà la mission de Thierry Pisaneschi et Fanny Chermette, arrivés récemment à Mâcon pour diriger le service des véhicules neufs.


Thierry Pisaneschi a acquis une longue expérience professionnelle chez Renault tandis que Fanny Chermette apporte un regard extérieur, du fait de son précédent passage dans une autre marque premium. Tous deux viennent renforcer les équipes de vente, aussi bien sur le site de Mâcon Nord que sur celui de Mâcon Sud, et pour Thierry, s’ajoute la mission d’animer le réseau constitué d’une quinzaine d’agents Renault répartis sur un territoire allant de Belleville-sur-Saône à Tournus.

Nous sommes tous conscients qu’il faut prendre un nouveau virage technologique : conduire des véhicules plus propres, plus respectueux de l’environnement. Thierry, Fanny et leur équipe sont fiers de participer à cet élan de Renault qui présente aujourd’hui une gamme complète de véhicules à énergie alternative. Ils sont d’autant plus motivés qu’eux-mêmes sont convaincus qu’il faut évoluer vers un monde plus écologique. Ils sont donc prêts à répondre aux interrogations de leurs clients qui souhaitent changer leurs habitudes d’achat en matière automobile.


La concession de Mâcon Sud a le sourire

C’est le leitmotiv du groupe Thivolle « Le Sourire en plus » dont dépendent le site de Mâcon Nord avec un box Dacia et celui de Mâcon Sud aux dernières normes de la marque Renault avec son nouveau concept store : hall d’exposition, devanture, canopée, aire de livraison… Tout est fait pour accueillir le mieux possible les clients par l’équipe de vente et leur faire découvrir les différents véhicules, hybrides, hybrides rechargeables, électriques… qui donnent autant de plaisir de conduite qu’une automobile à énergie fossile.

Dans le contexte de l’épidémie, les mesures sanitaires sont rigoureusement respectées, mais comme Thierry Pisaneschi tient à le préciser : « Compte tenu de l’actualité, nos vendeurs peuvent aussi se déplacer chez vous ou proposer une visite virtuelle, une configuration à distance d’un véhicule, bref nous nous adaptons aux circonstances ! »

L’industrie automobile vit une véritable mutation et le constructeur Renault n’est pas en reste. Ce serait dommage de ne pas pousser la porte des concessions mâconnaises de la marque française, afin de découvrir la nouvelle gamme de véhicules neufs à énergie alternative et se laisser guider par une équipe commerciale au top !