Le côté outdoor en 2021 ... by Ophélie Roux Masullo

À la belle saison, réinvestissons le jardin et la terrasse ! Mais avant de nous précipiter dehors, revoyons le décor et réaménageons peut-être l'espace outdoor. Meubles de jardin tendance, matériaux à privilégier, aménagement à créer, équipement à ajouter… on fait le point avec vous sur les tendances jardin 2021.


Les Beiges et le Terracotta envahissent le coin terrasse. Comme le salon, la terrasse se dote de couleurs qui sentent bon la grande aventure et le retour à la terre. Terracotta, beige et marron gagnent ainsi du terrain jusqu’à l’outdoor et s’y apposent autant sur les textiles de canapés de jardin que les coussins et la petite déco. Des teintes aussi élégantes que rassurantes pour favoriser l’esprit d’un petit cocon douillet.



Les meubles de jardin modulables facilitent la vie. Selon la surface de son coin outdoor - petit balcon, petite terrasse ou jardin - le mobilier de jardin choisi ne sera pas le même et devra répondre haut la main à une contrainte d'espace, été comme hiver. Plus question pour autant de proposer seulement des petits meubles faciles à déplacer… Les meubles modulables et faciles à ranger se démocratisent et le jardin n’y échappe pas.


Les pots et jardinières très design s’imposent. Grands pots de fleurs, jardinières sur pieds, pots de fleurs en terre cuite, jardinières de balcon design… Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et surtout toutes les plantes ! Palmiers, succulentes, cactus s’imposent dans des contenants irrésistibles pour égayer terrasse et balcon.





Lumière sur les luminaires. Pour un éclairage extérieur au top, misez sur les lampes de jardin : lampe à énergie solaire, guirlande lumineuse, applique murale… On adapte évidemment à ses besoins. A table, on privilégie un éclairage doux quitte à multiplier les sources en version lampe à poser ou en suspension.