Le Département de Saône-et-Loire recrute des médecins spécialistes.


Depuis la création du centre de santé départemental en septembre 2017 et l’ouverture du premier centre de santé territorial le 6 février 2018 à Digoin, 60 médecins généralistes, 6 infirmières et 31 agents administratifs ont été recrutés dans les 6 centres de santé territoriaux et les 22 antennes ouverts un peu partout en Saône-et- Loire.

Les problématiques de santé ne concernant pas uniquement la médecine générale, le Département de Saône-et-Loire a décidé d’aller plus loin, avec une deuxième phase qui vise à renforcer l’offre de soins et à répondre encore plus aux besoins des habitants. Si les consultations des médecins généralistes salariés dans différentes structures (établissements pour personnes âgées, pour personnes handicapées...) et les téléconsultations apportent des réponses supplémentaires aux attentes, les spécialistes et autres compétences font encore défaut.

Les échanges sont en cours avec 22 spécialistes (cardiologie, dermatologie, santé publique, endocrinologie, gynécologie, pédiatrie, pédopsychiatrie, psychiatrie et pneumologie) ; 7 ont souhaité s’engager et prendront leurs fonctions au printemps.

D’ici le 1er septembre, seront donc installés un tabacologue, quatre gynécologues, un psychiatre et un pédiatre. Seront également développés le dépistage de l’apnée du sommeil, l’hypnose et l’ostéopathie ainsi que l’ophtalmologie en lien avec le réseau E-Ophtalmologie.