Le Marché des plaisirs gourmands annulé


Face à de trop nombreuses incertitudes et à l’évolution de l’épidémie depuis quelques semaines, le rendez-vous des gourmands n’aura pas lieu cette année. Le Comité des salons et concours de Mâcon a pris la lourde décision d’annuler ce le marché des plaisirs gourmands, restaurant de plus de 3700 m2, organisé chaque année au parc des expositions de Mâcon. Il devait se tenir du 20 au 23 novembre prochain.

« Les règles sanitaires actuelles rendent compliqué l’organisation de l’événement dans sa configuration habituelle. La convivialité, omniprésente sur le salon, est incompatible avec le respect strict des règles sanitaires, explique le Comité des salons et concours de Mâcon, organisateur. Ne pouvant garantir à ce jour la tenue de notre salon, nous ne souhaitons pas faire porter le poids d’une annulation de dernière minute aux exposants, fidèles depuis de nombreuses années, dans un contexte économique déjà difficile. »

Le Comité ne souhaitait pas non plus offrir à ses visiteurs une version du salon au protocole sanitaire contraignant et perdant toute son âme basée sur l’échange et la convivialité, la priorité restant la santé de chacun. Le Comité des salons et concours de Mâcon donne rendez-vous en 2021 pour célébrer le 15e Marché des plaisirs gourmands.