Le retour gagnant... d'Ophélie Roux Masullo !

L’année 2022 signe le retour d’une palette chromatique directement héritée des Seventies. Entre le bleu, le vert, le bordeaux et le marron, comme si la promesse d’une sortie de la pandémie nous autorisait enfin à utiliser de la couleur dans nos intérieurs pour leur redonner vie. Voici les couleurs qui rythmeront les prochaines saisons.

Du marron pour réchauffer l’atmosphère. Le marron et ses déclinaisons - camel, cognac et beige foncé en tête - opèrent un retour significatif. Consacrées dans les années 70, puis ringardisées, ces nuances ressurgissent dans nos intérieurs pour mieux les réchauffer. Car, si le marron avait fait un come-back timide l’an dernier, il fait aujourd'hui l’unanimité.


Du bleu Klein pour électriser. Considéré comme l'une des couleurs les plus fascinantes de l’art pictural depuis soixante-dix ans, le bleu Klein demeure aussi saisissant et actuel que jamais. Des petits objets au gros mobilier, le bleu Klein s’apprête à électriser nos intérieurs.


Du vert pour vivifier le décor. Si le vert a toujours la cote dans nos intérieurs, il revient plus vivifiant que jamais en 2022. Oscillant entre pomme acide et herbe fraîche, ces variantes s'imposent comme une option alternative charismatique et hautement audacieuse. Cette nuance dévoile sa riche palette pour insuffler une atmosphère terriblement contemporaine aux pièces.


Du jaune pour booster la déco. Dans la lignée du retour des teintes seventies, le jaune tirant jusqu’au moutarde s’impose naturellement. Serein, doux et optimiste, le jaune rayonne sur les murs et déploie son incroyable charme aussi bien sur les accessoires déco que sur les meubles imposants. Solaire sans trop en faire et vintage juste ce qu’il faut.