Le Salon des vins de Mâcon revient


Du 22 au 24 avril, plus de 80 stands de vins, représentatifs de l’ensemble du territoire français, seront installés au Spot offrant une très large gamme d’appellations aux amateurs de vins. Les alcools et spiritueux seront eux aussi présents sur le salon. Un véritable tour de France viticole que l’on retrouvera avec plaisir après deux ans d’absence. Le Comité des Salons et Concours de Mâcon, association organisatrice, souhaite proposer aux visiteurs une diversité d’appellations avant tout basée sur la qualité mais aussi sur une représentation équilibrée des régions vinicoles françaises. Les amateurs de vin pourront donc ainsi retrouver, aux détours des allées, les vins de Bourgogne, du Bordelais, du Sud de la France ou encore du Val de Loire, d’Alsace, de Franche-Comté, de Savoie, de la Vallée du Rhône sans oublier de Corse ou du Sud-Ouest.

Le salon des vins c’est aussi une dizaine de stands se partageant entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin. Les gourmets pourront déguster pognes, ravioles, charcuteries, fromages et bien d’autres produits du terroir français permettant de faire des associations mets et vin mais aussi de se restaurer sur le salon entre deux dégustations ou découvertes vinicoles.


Côté nouveautés, on retrouvera des vins étrangers (les vins du Liban ADYAR issus des monastères de l’Ordre Libanais Maronite), différentes AOC (Jurançon, Palette Provence, Irancy, Côte Rôtie, AOC Costières de Nîmes) ainsi qu’un pôle œnotourisme avec la présence de Fabrice Sommier et la Wine School, la présentation de la Cité des Vins de Mâcon, de la Route 71 Bourgogne du Sud et de l’Office de tourisme de Mâcon.


Ouvert vendredi 22 avril de 14 h à 21 h, samedi 23 avril de 10 h à 21 h et dimanche 24 avril de 10 h à 19 h.