Le Salon Maison & Jardin ouvre ses portes à Mâcon


Du 4 au 6 mars, Mâcon accueillera un nouveau rendez-vous. Le Salon Maison & Jardin, organisé par la société Léo, s’installera dans les allées du Parc des expositions pour trois jours consacrés à l’aménagement de vos intérieurs et extérieurs. Plus de 130 professionnels et experts des secteurs de la maison et du jardin seront présents.


Forte de ses vingt ans d’expérience dans l’organisation des salons, la société Léo vous offre une nouvelle opportunité de trouver des idées et des conseils pour construire et aménager la maison de vos rêves. Résolument orienté vers le local, le Salon Maison & Jardin mettra en valeur les différents acteurs mâconnais des domaines de la construction, de la rénovation, de l’aménagement intérieur et extérieur. Véritable carrefour d’échanges entre professionnels et particuliers, il promeut ainsi l’activité locale et reflète le dynamisme de la Région Bourgogne-Franche-Comté !


Deux halls, l’un sur le thème des aménagements extérieurs, l’autre orienté sur la maison et l’habitat formeront une surface d’exposition de 4 000 m2. Ce lieu d’échanges donnera l’opportunité de découvrir les nouvelles tendances, d’évoquer des projets de rénovation, et de concrétiser des projets.

L’enjeu écologique prend une place grandissante dans le secteur de la maison. Les artisans et les marques proposent en effet progressivement des matériaux naturels, éco-conçus et privilégient les productions locales, le désormais incontournable « made in France ». Pour les extérieurs, le besoin de nature et de verdure se fait plus présent. Les jardins se muent alors en lieux d’apaisement, de réconfort, s’adaptant aux envies.

Dans cette logique les professionnels présents permettront à tous de développer des espaces plus verts et spirituels, ressourçant et écoresponsables, parfois aquatiques, ou même récréatifs aux couleurs et à l’originalité assumées.

Un projet à réaliser ? Une envie de renouveler son intérieur ou son extérieur ? Ou simplement en quête d’idées ? Les 130 professionnels du Salon Maison & Jardin de Mâcon feront découvrir les dernières tendances en matière d’aménagement et répondront à toutes les questions des visiteurs !

Infos pratiques : du vendredi 5 au dimanche 6 mars au Parc des Expositions de Mâcon. Le salon sera ouvert le vendredi de 10 h à 19 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 19 h.

Entrée : 4 € (gratuit pour les moins de 15 ans)

Espace bar / restauration sur place