Les livres à ne pas manquer ! Avec le Jardin Secret à Cluny...


La Vie Invisible d’Addie LaRue, Victoria Schwab

Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier...

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage.


L’histoire d’Addie LaRue est entraînante dès les premières pages. Le personnage d’Addie, dans tout son désespoir, dans sa folle envie de vivre, résonne si bien dans l’esprit de son public. Mélange de fantastique, de romance, et presque de roman historique, ce livre est tout bonnement incroyable. Une écriture fluide, un style simple mais qui vous attrape en plein cœur. Je l’ai lu en quelques jours, mais je n’avais presque pas envie de le finir, tant l’histoire d’Addie est touchante.


"Pour moi c’est un livre qu’il faut lire une fois dans sa vie. Il vous retourne le cœur mais il est d’une telle fraîcheur, c’est comme une petite fiole de jeunesse et de liberté à laquelle on a envie de goûter encore et encore." Emma, de la librairie le Jardin Secret à Cluny.


Opération Latex, par Le Mec de l’Underground

Après un accrochage avec une rombière qui aurait dû faire plus de taekwondo, le Mec doit bosser comme indic pour un flic, Jean-Grégory, ou Jigé pour les intimes.

Sa mission : infiltrer un sexshop de Pigalle et mettre à jour un trafic louche.

Entre deux kebabs nocturnes, le mec et ses acolytes font trembler Panam…

Et vos zygomatiques feront plus que trembler !

Le torrent de situations absurdes émergeant de cette gouaille de lascars - que l’auteur manie comme personne - provoque des rires de surprise à répétition, sur fond d’excitation malsaine latente.

Un roman délirant, improbable, et savoureux comme un grec salade-tomate-oignon des familles.

Merci chef !


Si vous avez aimé les aventures du mec de l’underground, vous pouvez le retrouver dans Braquo sauce samouraï, une autre des ses tribulations épicées, également publiée chez Fleuve Noir et disponible dans notre librairie.



Au moins le souvenir , Sylvie Yvert

Quand on habite entre Cluny et Mâcon, on a forcément entendu parler d'Alphonse de Lamartine !

Mais pour prendre la mesure de son impact politique, pour entrer dans les coulisses de sa vie, ce livre est édifiant.

Sylvie Yvert, l'auteure de ce livre a choisi comme narratrice d'Au moins le souvenir Marianne (Mary-Ann), l'épouse du poète. Elle livre là un émouvant témoignage des luttes politiques de son mari, de son conflit intérieur entre ses deux passions : l'écriture et la vie politique, de sa vie personnelle et de ses drames.

Le XIXème siècle n'est pas un siècle simple à comprendre historiquement.

Sylvie Yvert réalise ce tour de force de nous le rendre compréhensible avec une belle hauteur de vue.

La librairie & coffee shop le Jardin Secret a ouvert ses portes à Cluny, 18 rue Lamartine, depuis le 6 janvier.