Pour Noël 2020 la magie sera là ! By Ophélie Roux-Masullo

Après des mois de confinement, de repli sur soi, des semaines à entendre parler de crise et de sécurité, il est naturel d’avoir envie de festoyer et de voir les choses en grand. Cette année, on se lâche ! Certes, on s’inspire des tendances, mais pour composer une déco festive qui rompt avec des semaines de sobriété.


Adopter le style bohème pour un Noël festif


S'il y a bien un style qui tire son épingle du jeu pour ce Noël 2020, c’est lui : le style bohème. Déjà très présent cet été dans les intérieurs, il poursuit sa montée en puissance dans chacune des pièces de la maison cet hiver... et Noël n'échappe pas à son déluge de couleurs chatoyantes, de motifs dépareillés et de matières naturelles.


Passer au Noël éco responsable

Associez ce désir d’authenticité et votre désir de mieux consommer. Troquez votre sapin contre un coin cheminée revisitée par quelques branches de houx ou un élégant bouquet d'eucalyptus accompagné de quelques boules de Noël. Côté table, utilisez des vieux vases ou des bouteilles pour y fixer des bougies et créer ainsi de sublimes chandeliers faits maison.



En papier ou en bois pour un esprit scandicraft


Grande étoile de Noël, santons revisités, mini sapin, mini suspensions déco pour le sapin : bois et papier s'immiscent avec brio dans la classique panoplie de Noël. Ces matériaux au charme naturel apportent de l’authenticité à cette période de fête en quête d'essentiel.


Succomber au Noël authentique en rouge et vert


Comme souvent en temps de crise, la maison retrouve son statut de valeur refuge et les traditions y refont surface. L'emblématique duo vert et rouge revient donc embellir nos salons en cette fin d’année. En petite déco parsemée dans le sapin ou sur la table de fête, cette combinaison festive de teintes s'avère intemporelle.