Rallye des vins de Mâcon


La 39e édition se déroulera les 24, 25 et 26 juin à Mâcon et sur les routes du Mâconnais. L’événement se produit sur des portions de route fermées à la circulation, dite « Spéciales », où les concurrents se départagent selon leurs temps par groupes et classes. Cette année, le parcours est d’environ 400 km, composé de 12 épreuves spéciales (6 différentes) qui représentent au total 180 km de tronçons chronométrés.


Cette édition est organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes 2e division et de la Coupe de France des Rallyes, une compétition réservée à des pilotes amateurs, sur des véhicules de moins de 25 ans d’âge. Ce Rallye concerne aussi des véhicules plus anciens. Il accueillera en même temps, le 38e Rallye National des Véhicules Historiques de Compétition (VHC), dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes et du Championnat de France des Rallyes VHC. Il faudra aussi ajouter que le Rallye des Vins accueillera pour la première année, le Rallye des Véhicules Modernes de Régularité Sportive (VMRS). À ces compétitions s’ajoute un « tournoi » spécifique, le Michelin Rallye Tour.

Le point stratégique de la manifestation se situe autour du Parc des Expositions, avec le parc fermé, le podium, le parc d’assistance, le parc de regroupement et le village des exposants. Différentes animations se dérouleront durant tout le week-end, notamment les simulateurs de pilotage. De nombreux exposants seront installés également au village pendant toute la durée du Rallye.

Le programme : Vendredi au Spot de 20 h à 22 h 30 : vérifications techniques. Le public est accepté derrière les barrières de sécurité. Samedi sur le Podium, départ de la première voiture en fin de matinée, arrivée vers 19 h. Dimanche sur le Podium, départ vers 8 h, arrivé e vers 15 h 30.

Toutes les infos sur www.rallyedesvinsmacon.com