Salon Habitat & Déco de Mâcon, le rendez-vous de vos projets


Le salon Habitat & Déco de Mâcon fait son grand retour cet automne au parc des expositions de Mâcon, les vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 octobre. Besoin d’inspirations ? De conseils déco ? De bons plans habitat ? Ce salon, familial et convivial, propose les nouvelles tendances et les dernières innovations en matière d'habitat et de décoration.


Pendant quatre jours, près de soixante-dix professionnels des secteurs de la rénovation, de la construction, de l'aménagement intérieur ou extérieur, artisans d'art et bien d’autres encore, seront présents sur le salon pour accompagner les visiteurs dans la conception et la réalisation de leurs projets. Et pour toutes les envies déco, les visiteurs pourront se rendre sur le pôle « Conseils Déco » qui proposera des conseils personnalisés en décoration intérieure. Véritable espace dédié à la décoration et à l'aménagement, ce pôle vous accueille pour bénéficier de coachings déco selon vos besoins ! Il sera animé pendant quatre jours par Ophélie Roux-Masullo, décoratrice d'intérieur, et assistée régulièrement de professionnels de l'aménagement !


Sans oublier la présence d'Aurélie Hémar, décoratrice, architecte d’intérieur et animatrice de télévision. Elle a été pendant six ans l’une des décoratrices phare de l’émission « Maison à vendre » sur M6. Et transformait à coup de baguette magique l’intérieur des clients désireux de vendre au plus vite leur maison. Elle a également été aperçu dans « Ma Maison est la plus originale », animé sur France 2 « L’Atelier Déco », principe du Upcycling, on récupère des meubles et on les transforme. À Mâcon, elle répondra à toutes les questions en matière de décoration et partagera ses conseils de home staging le dimanche 16 octobre de 11 h à 17 h.

Grand rendez-vous incontournable de la rentrée mâconnaise depuis trente ans (il s’agit cette année de la 33e édition), le salon Habitat & Déco est aussi l'occasion de profiter de temps forts et d'animations originales et variées, pour petits et grands. Cette année, on note par exemple la présence d'un caricaturiste, FRIS qui se définit comme « l'homme qui dessine plus vite que son ombre », celle du magicien hypnotiseur LOD (samedi et dimanche pour deux shows entre 14 h 30 et 17 h 30) ou encore la musique de David Forgione "DJ Saved my life qui proposera un set le vendredi soir de 19 h à 20 h. Enfin pour s’amuser, une activité de vélo-smoothie sera installée : il suffit de pédaler pour repartir avec son smoothie frais ! Et un bar à photos sera également disponible pour prendre vos meilleurs clichés.