SORTIR - AGENDA août 2020


Concert et expo. Le duo Forest-Noir sera en concert sur l’exposition du photographe Vincent Fournier au Musée des Ursulines. Forest-Noir, c’est un violoncelle, une contrebasse et deux voix pour un aparté musical et poétique subtilement puisé dans le monde du rock. The Offspring, System of a Down, Police, Queens of the Stone Age... en version acoustique intimement rythmée par une mise en scène surprenante, quasi théâtrale.

« Archéologue du futur », le photographe Vincent Fournier investit le musée des Ursulines et apporte, par ses œuvres qui explorent la faune et les récits futuristes, ainsi que leur accrochage, un regard nouveau sur les collections du parcours permanent liées à la Renaissance et aux Temps modernes. Vision naturaliste teintée de rock et de science-fiction, son travail entre en résonnance avec les compositions du duo Forest-Noir.

Le duo Forest-Noir jouera à 14 h 30 (titre d’appel sur le banc géant de Lilial Bourgeat), 14 h 45, 15 h 35, 16 h 25 et 17 h 15.

Mâcon Musée des Ursulines Dimanche 20 septembre à partir de 14 h


Théâtre Hors les murs. Avec le Théâtre de Mâcon, Scène nationale, le Théâtre la Licorne propose La Green Box à l’image du théâtre ambulant de l’histoire. Dans l’univers forain décrit par Victor Hugo, Claire Dancoisne crée un castelet tout terrain, avec machineries, objets, décors, lumières et sons, qui devient vite une attraction à grand succès ; une sorte de cabaret de la monstruosité !



Vélo gourmande. La Vélo Gourmande en Sud Bourgogne est un parcours épicurien à vélo qui permet de découvrir le vignoble du Mâconnais autrement. Un circuit d’environ 25 km, ponctué de pauses gourmandes et de dégustations des vins locaux. On sillonne les paysages vallonnés du Sud Bourgogne, véritable jardin roman, parsemé de villages pittoresques au caractère bien bourguignon. Au programme, de belles découvertes œnologiques et de terroir et des rencontres avec les chefs, producteurs et vignerons.

Renseignements et réservations www.velo-gourmande.com/

Au départ de Péronne entre 10 h 30 et 13 h samedi 26 septembre Direction Azé, Igé, Satonnay et Clessé


Café théâtre. Drôle d’histoire… L’Histoire avec une grande hache. Un one woman show de Juliette Galoisy. Pourquoi sort-on de telles énormités ? L'alcool ? Cela n'explique pas tout ! Un permis à point d'Histoire est désormais institué ! Vous avez perdu les vôtres ? Passant de Christophe Collomb à Ryan Gosling ou de Jules César à sa grand-mère, cette passionnée d'histoire vous étonnera à plus d'un titre. Tel Merlin avec Arthur, elle se promène à travers les âges, nourrissant ses propos d'anecdotes plus farfelues les unes que les autres...

Mâcon La Cave à musique avec Ils Scènent Dimanche 4 octobre à 17 h


Et aussi

Les Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre

Une nuit aux Balkans avec Captain Stambolov (acid balkan) et The Fat Bastard Ganband (electro wold balkans) Samedi 3 octobre à 21 h à la Cave à musique de Mâcon.

Soirée soul avec Shake 5 pour la reprise au Crescent à Mâcon le vendredi 18 septembre

One man show d’Aymeric Lompret. Un deuxième spectacle « Tant pis », actuel, parfois féroce, faussement naïf car souvent une vanne peut en cacher une autre. Mâcon La Cave à musique Samedi 12 septembre à 20 h 30 (report du 14 mars)