Studio 1029, la communication innovante et durable


Studio 1029… Le nom sonne très parisien, très branché pourtant c’est au cœur du terroir que l’agence de communication est née et se développe depuis l’hiver dernier. À Péronne, perdue dans les vignes mâconnaises. C’est là que Géraldine Lamboley a créé sa petite entreprise, une agence à taille humaine, à l’écoute et proche de ses clients. Une agence de conseil et stratégie, de création graphique, de communication digitale et d’impression, innovante et décalée.


Ce projet est né après avoir travaillé pendant plusieurs années dans des agences et touché à toutes les composantes du métier - de la vente à l’impression en passant par la création et la communication en générale. « J’avais envie d’être plus à l’écoute du client, de faire naitre quelque chose qui soit beau certes, mais aussi cohérent et utile. J’aime expliquer mes choix de police, de couleur, que les gens se disent que leur logo a une histoire et qu’ils se l’approprient. Des choses qui se perdent aujourd’hui avec de moins en moins de personnalisation. »


L’échange, la connaissance, le partage, le conseil et la proximité sont des valeurs essentielles à ses yeux. Indispensables aussi pour construire une communication efficace et durable dans les relations, les réflexions et les choix « Je veux créer un contact, un climat de confiance. Échanger, se connaître, partager est primordial. »


Aujourd’hui, 98 % de ses clients sont dans un périmètre de 80 km. Des vignerons (le Château de la Greffière à La Roche Vineuse, d’autres à Péronne et Lugny), des métiers de bouche, des artisans, la société Créa Stone, spécialisée dans la pierre naturelle à Senozan… Et pour les mêmes raisons, ses sous-traitants sont bases en Saône-et-Loire. « Mes clients sont sensibles au fait que ce soit imprimé localement par exemple avec des entreprises qui utilisent des papiers issus de forets gérées durablement. »


En lançant son agence, l’envie de Pascaline était aussi de proposer des choses qui sortent de l’ordinaire, que l’on n’a pas l’habitude de voir. Son état d’esprit, son coté décalé avec une sensibilité éco responsable sans doute. Son envie d’instaurer une communication durable et d’avoir toujours une longueur d’avance aussi. « Après chaque collaboration, j’offre un cactus au client, c’est mon concept, il fait sourire, mais leur confiez un « bébé » cactus, issu de ma nurserie, est un bon moyen de nous démarquer et de personnaliser nos échanges de manière complice et pérenne. Avec « Adopte un cactus », je garde un lien avec les clients en leur disant de prendre soin de lui et en prenant de ses nouvelles. »

Sa créativité passe aussi par une carte de visite décalée. Une carte de visite magique à planter. « Je voulais un papier spécial et impactant, j’ai misé sur des cartes avec des petites graines de fleurs extérieures. Ils la plantent et quand ça pousse, ils me rappellent, c’est que leurs idées ont muri. C’est l’image que je veux donner de l’agence, ce côté ludique et original certes, mais sérieux dans le travail et proche dans la relation avec le client. » Un travail juste, efficace, sans prise de tête et toujours avec le sourire !