Tourisme : 40 bornes tactiles en Saône-et-Loire.


Le Département poursuit sa visibilité numérique en mettant peu à peu à disposition du public 40 bornes tactiles dans des lieux touristiques. Une déclinaison du site internet PWA Route 71 qui va se moderniser pour être plus adaptée aux usagers, une application plus intuitive en matière d’utilisation.

En 2019, le Département lançait une opération de promotion des atouts touristiques du territoire avec Route 71, une application mobile innovante pour valoriser les richesses de la Saône-et-Loire. Des contenus ludiques et pédagogiques pour affiner les découvertes en famille ou entre amis de manière originale et conviviale. Aujourd’hui, le site internet PWA Route 71 recense également les 4 000 ambassadeurs touristiques du département.

Dès le printemps 2020, des bornes tactiles, déclinaison de l’application, ont commencé à être déployées dans les villages d’appellations contrôlées, les sites touristiques et les portes d’entrée du territoire pour offrir aux visiteurs la possibilité de disposer de l’application Route71 sur grand écran.

À terme, 40 bornes seront intégrées dans différents sites de Saône-et-Loire pour permettre à chacun de dénicher des idées d’expériences et de découvrir de nouveaux parcours. Actuellement, 31 bornes sont installées et 9 autres sont en cours d’installation. L’ensemble des installations devrait être terminé d’ici à la fin de cette année 2022. Neuf sites sont en cours d’installation : Marcigny, Verdun-sur-le-Doubs, Paray-le-Monial, Autun, Montceau-les-Mines, gares TGV Le Creusot/Montchanin et Mâcon Loché, Mâcon cité des vins, Saint-Albain sur l’aire d’autoroute.