Un distributeur de plats à Sainte-Cécile


Et c’est L’Embellie qui le propose depuis l’été dernier. Face aux succès des ventes à emporter mises en place pendant les différents confinements et les fermetures successives de leur restaurant, Céline et Sébastien Mazoyer ont eu l’idée de poursuivre ce service et même de le développer en installant un distributeur de plats sur le parking de leur établissement. « On avait une clientèle fidèle et on a surtout appris à gérer ces ventes à emporter alors on s’est dit pourquoi arrêter quelque chose qui fonctionne ? On s’était renseignés et on savait qu’il existait ce genre de machine à louer, un grand frigo qui conserve les aliments dans des conditions indispensables. » Le distributeur a en plus l’avantage de fonctionner 7j/7, 24h/24 et d’être indépendant. « On a des clients qui récupèrent leurs plats en sortant du travail tard le soir et d’autres qui le font sur la route du travail, à 5 h du matin. On a même des clients qui sortent du restaurant et achètent leur plat pour le lendemain chez eux. » Le paiement se fait par carte bancaire, soit en sans contact soit avec votre code, « et un flash code permet aux clients de récupérer sur internet leur facture. Cela évite de sortir des tickets et de les voir trainer par terre devant la machine. »

En ce qui concerne les plats, ils sont bien sûr réalisés avec le même savoir-faire que la cuisine du restaurant et avec des produits faits. « Du fait maison comme on sait le faire sachant que le chef essaie de différencier les plats du distributeur pour qu’il n’y ait pas de concurrence avec ce qui est servi au restaurant. »

Sont ainsi proposés deux du pot-au-feu, de l’andouillette, des spaghettis bolognais ou encore des travers de porc caramélisés, mais pas de poissons parce que c’est plus difficile de réchauffer à la maison. »

Le distributeur propose un nouveau plat tous les trois jours, sachant qu’il y a minimum deux recettes (et jusqu’à quatre) à l’intérieur pour que chacun puisse choisir son repas. « On veille régulièrement à ce qu’il y ait toujours quelque chose et les clients peuvent même téléphoner au restaurant et on leur dit ce qu’il reste dedans ! »

Pour tout savoir sur le distributeur de l’Embellie et connaître les recettes de la semaine, c’est sur la page Facebook Le Distributeur de l'Embellie : https://www.facebook.com/71250SainteCecile