Un Mâconnais lance sa chaine sur Twitch.


Journaliste indépendant spécialisé dans l'environnement et la crise écologique, auteur du guide "Éviter le pire", et conseiller municipal et communautaire à Mâcon, Gabriel Siméon vient de se lancer un nouveau défi à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable #SEDD (du 18 septembre au 8 octobre) : parler des actions concrètes que chacun peut mettre en œuvre pour le climat et l’environnement chaque jeudi à 13 h en direct sur Twitch, une plateforme de streaming (accessible via le site ou l’application). Gabriel Siméon proposera chaque semaine des petits gestes pour permettre à chacun d’être plus écolo.

Son premier « stream », diffusé le jeudi 22 septembre, avait par exemple pour thème : « Comment économiser l’énergie à la maison ».

Les émissions sont accessibles via la page de sa chaîne : https://www.twitch.tv/gabsimeon Ou en tapant le nom de la chaîne dans la barre de recherche du site ou de l’application Twitch : gabsimeon. Ces lives seront ouverts à tous et les vidéos seront ensuite disponibles en replay sans limitation de temps.