Une brigade numérique à la gendarmerie !


Vous avez une question, un besoin ? La brigade numérique de la gendarmerie, qui s’inscrit dans la police de sécurité au quotidien, répond à vos attentes et à vos besoins en temps réel. 24 h/ 24, 7 j/ 7, sans traiter les urgences qui restent de la compétence des plateformes des services (17, 18, 15 et 112).

Partant du constat que de plus en plus d'usagers n'ont plus le temps de se rendre dans les unités territoriales, l'ambition de la brigade numérique est de fluidifier la relation entre les usagers et les gendarmes, à partir d'objets connectés tels que des smartphones, tablettes et ordinateurs devenus d'usage courant. Le citoyen peut depuis l’interface de son choix (smartphone, tablette, ordinateur…), contacter en permanence la gendarmerie.

La brigade numérique peut apporter des réponses dans tous les domaines (journée défense et citoyenneté, recrutements participation citoyenne, armes, codes de la route, procurations, environnement…), aider et informer sur de nombreuses thématiques (harcèlement, violences sexuelles ou sexistes, opération tranquillité vacances, prévention spécifique juniors et seniors, drogues, cybersécurité, intelligence économique, radicalisation…), guider les citoyens dans leurs démarches, faciliter l’accès aux téléservices et accompagner vers les services nationaux ou territoriaux.

Comment la contacter ? Internet : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

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Twitter : @gendarmerie