Une chasse au trésor sur la voie verte


L’application Voie Verte 71 s’enrichit avec une chasse au trésor « Sur la trace des Mémoires Jouvencelles » au cœur de la cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National.

La Saône-et-Loire, berceau de la première Voie Verte de France, est une terre de vélo. Avec ses huit itinéraires vélo, elle est le territoire de jeu idéal des cyclotouristes. En 2018, Destination Saône & Loire a lancé l'application « Voie Verte 71 », gratuite sur App Store et Google Play Store, utilisable hors-ligne et traduite en anglais. Cinq parcours permettent déjà aux cyclistes de recevoir des alertes leur signalant les points d’intérêts à proximité de leur itinéraire : la Grande Boucle de Bourgogne du Sud (aller et retour), deux parcours le long de la Loire et la Voie Bressane.

Désormais, l'application permettra, à vélo ou à pied, de découvrir la cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National à travers une chasse au trésor sur un parcours de 3,2 km en 1 h/1 h 30 d'aventure. Ce jeu immersif grandeur nature démarre et se termine sur la Voie Verte.

Plongés à la fin du XIXe siècle lors de la « fête des mémoires », l'application invite à suivre Arnaud, le chef de gare, et Juliette, fan de l’évènement, à la recherche d'anciennes capsules dispersées dans la cité. Un véritable voyage dans le temps, à travers les histoires des anciens habitants, qui se termine par le concours de sélection de la prochaine capsule temporelle ! Huit capsules - des points d'intérêt touristique - sont à retrouver à travers la cité médiévale.

Ce parcours est accessible dès 7 ans. Pour jouer, il suffit de télécharger gratuitement sur smartphone l'application Voie verte 71 et de suivre le parcours.

Hors des sentiers battus en trottinette


Avec Trott’Land à Charnay…

A l’origine de Trott’Land, Sandrine et Sébastien, un couple de Charnaysiens qui adore arpenter les sentiers du Mâconnais depuis plus de dix ans.

Pour faire découvrir la beauté des paysages du Mâconnais, ils ont pensé à la trottinette électrique tout terrain, facile d’accès, joueuse et sécurisante. Des trott’ Zosh fabriquées en France qui peuvent par les chemins accidentés, même avec un fort dénivelé.

Avec une autonomie de 80 km sur route (ou 50 à 60 km en 100 % tout terrain), partez l’esprit tranquille. Les Zosh disposent d’un repose pied large et de pneus larges, les rendant accessibles au plus grand nombre, à partir de 12 ans.

Huit circuits sont proposés au départ de Fuissé, Charnay ou encore Laizé, de différents niveaux pour des balades de 1 h 30 à 2 h.

Toutes les infos sur https://trottland.com

Contact : Tél. : 07 49 26 24 43 ou par mail : info@trottland.com


Rando vignes avec Lugny Trott…

Fort de son expérience reconnue dans les parcours d'aventure en forêt via son parc Lugny Acro, Frédéric Sauvageot propose, avec son équipe, nouvelle activité dans la commune de Lugny : une expérience sportive de randonnée en trottinettes électriques tout terrain dans les vignobles du Chardonnay.

Lors de randonnée d’une heure et demie, suivies d’une dégustation à la cave de Lugny, vous percerez les secrets de la vigne et du mythique plateau des charmes. Une ambiance calme, mais sportive dans un cadre d’exception. Les parcours sont encadrés par un accompagnant de l'équipe Lugny Trott qui vous fera découvrir le vignoble chardonnay et son histoire.

Le départ et l'arrivée des parcours s'effectuent à la cave de Lugny.

Contact : Tél. 06 17 59 70 04 ou par mail à lugnytrott@gmail.com