Une nouvelle maison de soins à Mâcon


Mâcon est classée par l’Agence Régionale de la Santé comme Zone d’Action complémentaire. La ville souffre en effet d’une carence en professionnels de santé. Les médecins généralistes manquent et beaucoup partiront à la retraite dans les cinq prochaines années. Il y a également très peu de médecins spécialistes installés à Mâcon. EIC Transactions et O Santé, société d’ingénierie Santé spécialisée dans l’implémentation et la gouvernance des structures de soins, veulent palier à cette carence en implantant une nouvelle structure de santé au Nord Est de Mâcon.

La Maison de Santé sera installée dans une aile de 270 m2, dans un ancien siège de banque réhabilité, et situé au 106 rue du kilomètre 400, entourée de commerces, de lieux touristiques et d’écoles. Le bâtiment accueillera également une salle de sport et des bureaux. La structure de soins sera implantée en connexion avec l’écosystème médical mâconnais : le centre hospitalier, le centre de réadaptation et les EHPAD La Providence et Flacé Jacques Chauvire.

Une réunion sera organisée à Mâcon en avril pour présenter le projet aux professionnels de santé, qui peuvent déjà contacter O Santé ou la mairie de Mâcon s’ils souhaitent en savoir plus.