Une rentrée 2022 au top pour nos « loulous »

La préparation de la rentrée ne se résume pas uniquement aux fournitures scolaires. Pour bien commencer l’année scolaire, un rangement et une bonne organisation de la chambre de votre petit ou de votre ado s’impose. Quel que soit l’âge de votre enfant, l’aménagement et la déco sont des points essentiels pour qu’il se sente bien dans sa chambre et qu’il ait envie d’y travailler.


Un bureau qui donne envie. Quoi qu'il en soit, il doit être assez spacieux, confortable, adapté à sa taille et il doit comporter un maximum de rangements pour lui permettre d'y loger ses fournitures scolaires. Si possible, éloignez le coin bureau du coin sommeil.


Du rangement. Ses placards débordent, il ne sait pas toujours où sont ses affaires ? Sa liste de fourniture devient de plus en plus longue ? Il n'y a qu'une seule réponse à cela : des rangements ! Boîtes, coffres, niches ou étagères, qu'ils soient disposés au sol ou fixés au mur à sa hauteur, le but est de le sensibiliser au rangement et à l'organisation.



Un lit qui invite au sommeil. Travailler c’est bien, mais il faut aussi bien se reposer. Qu'il soit encore jeune et adepte du lit cabane ou qu'il veuille dormir dans un « lit de grand », la priorité numéro 1 reste le confort. Ensuite, on se penche sur l’esthétisme. La simplicité est souvent la meilleure option.


Qui lui ressemble… Il n’y a rien de mieux qu’un espace joyeux et agréable pour apaiser et donner envie de travailler. La couleur de sa chambre est un bon moyen pour un enfant de s’approprier son espace de vie. Ne négligez pas les couleurs foncées comme le kaki, le prune ou le bleu marine, à appliquer sur un seul pan de mur. A vous de jouer !