Une rentrée dynamique dans le centre-ville de Mâcon


Mâcon Tendance prépare activement les prochaines semaines. Outre le rendez-vous incontournable de la rentrée avec le Grand déballage organisé le dimanche 12 septembre, l’association des commerçants de Mâcon a souhaité développe de nouveaux projets. Ainsi, elle participera la 6e édition du festival Effervescence qui se tiendra au Cinémarivaux du 6 au 11 octobre prochain en proposant un jeu concours. Des affiches de films seront affichés dans les commerces. Les clients devront partir à leur recherche et répondre à un questionnaire disponible sur un flyer. Les gagnants seront tirés au sort. 1 000 € de chèques cadeaux Mâcon Tendance seront à gagner.

L’autre grand projet, sur lequel nous reviendrons plus en détail en octobre, c’est l’organisation du Mâcon BD Festival. En partenariat avec Bamboo Édition, Mâcon Tendance et sa présidente Virginie De Battista accueilleront une trentaine d'auteurs les 28, 29 et 30 octobre. Ils s'installeront dans les boutiques du centre-ville, et autres lieux emblématiques de la ville, et proposeront des dédicaces personnalisées tout au long de ces trois jours.

Et pour lancer tout cela, la Ville de Mâcon lance la première édition de la Nocturne des commerçants. Le vendredi 27 août, les commerces de centre-ville participants resteront ouverts jusqu’à 21 h, des animations seront proposées Place St-Pierre et dans les rues du cœur de ville dès 16 h, et une déambulation musicale animera les rues de 18 h à 21 h. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Cœur de ville, cœur de vie » et a aussi pour objectif de dynamiser le centre-ville en proposant une animation commerciale innovante.