Voilà l’été, voilà l’Été… frappé !

Du 30 juin au 27 août, de nombreux concerts, cinémas de plein air, spectacles de rue, activités sportives, guinguettes et autres animations seront proposés gratuitement à Mâcon ! Que vous soyez jeune ou sénior, en famille ou entre amis, sportif, cinéphile, mélomane ou simplement curieux, vous trouverez votre bonheur avec ce festival. Les rendez-vous à ne pas rater !



Les 30 ans de la Cave à musique jeudi 30 juin sur l’esplanade Lamartine

À 18 h sur l’esplanade Lamartine, apéro-concert par Selecta Lolo pop et Allez on joue ! Concert, animations et atelier badges pour toute la famille.

À 21 h, concert noise rock avec La Colonie de Vacances, un dispositif unique de sound system quadriphonique, issu de la réunion de quatre groupes de la scène rock bruitiste hexagonale (Electric Electric, Marvin, Papier Tigre, Pneu), qui place le public au centre de quatre scènes, pour une expérience sonique singulière.


Hommage à Queen samedi 2 juillet sur l’esplanade Lamartine

À 21 h, concert de The world of CoverQueen accompagné de l’Harmonie Municipale

Les prouesses et le jeu scénique de Freddie ont fortement marqué Fred Caramia, auteur-compositeur et chanteur « rock », passionné par l’art lyrique, guitariste et pianiste. Il décide donc de créer en 2006 avec son frère Alexandre, lui-même batteur et chanteur un hommage à la légende disparue. « The World Of Queen » garde bien entendu l’esprit des concerts de Queen et propose un show à la fois vibrant et explosif et fait en même temps la part belle aux voix...


Au cœur des Jeux samedi 30 juillet à l’Espace Sportif et de Loisirs Antoine Griezmann

De 14 h à 21 h, entre les falaises de la Grisière, les stades de football, les pistes de motocross et d’automodèle et le stade d’athlétisme retenu centre de préparation aux Jeux 2024, quatorze associations sportives mâconnaises seront présentes. Au programme : démonstrations, initiations et événements. À partir de 6 ans

Un spectacle en fin de soirée est également programmé.


Rythmes afro-funk japonais dimanche 31 juillet sur la scène sur l’eau

À 19 h, concert d’Ajate. Un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée Ohayashi. Le groupe utilise des instruments en bambou fabriqués à la main ainsi que des percussions japonaises traditionnelles. Ajoutez à ce son atypique des chants féminins et masculins japonais et vous obtenez un savant et unique mélange de grooves afro-funk aromatisés de musique japonaise traditionnelle.


Spectacle de danse hip-hop mardi 2 août place Saint-Pierre

À 18 h 30 et 21 h 30, deux représentations de 35 minutes chacune) du spectacle D-CONSTRUCTION par la compagnie Dyptik.

S’inspirant de la révolte des peuples, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose.


La Ville vous invite également le mardi 9 août, à (re)découvrir l’œuvre Dom Juan de Molière, l’un des plus grand dramaturge et comédien français.